GM met fin à la production de sa fourgonnette électrique à Ingersoll

Après Stellantis, qui a décidé de déménager sa production de Jeep Compass aux États-Unis, c’est maintenant au tour de General Motors de mettre fin à la production de sa fourgonnette électrique BrightDrop à l’usine CAMI d'Ingersoll, compromettant l’avenir de cette installation qui emploie environ 1200 travailleurs. L’usine, modernisée en 2022 grâce à un investissement d’un milliard de dollars des gouvernements fédéral et provincial, avait suspendu ses activités en mai en raison du ralentissement du marché des véhicules électriques. GM confirme que la BrightDrop ne sera pas fabriquée ailleurs. Les travailleurs recevront six mois de salaire, des paiements forfaitaires et des avantages sociaux. GM affirme être en discussion avec le syndicat et les gouvernements et cherche de nouvelles opportunités pour l’usine.

Le syndicat Unifor dénonce une décision « dévastatrice » et réclame une stratégie industrielle pour protéger les emplois. Ottawa et Queen’s Park promettent de travailler avec GM pour attirer un nouveau modèle à Ingersoll.

(Photo : Pixabay)